Soutien des initiatives "1 000 premiers jours" portées par les collectivités territoriales, les associations et les professionnels

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

Clos

Nous lançons un appel à projets aux collectivités territoriales, aux associations et aux professionnels en mesure de proposer des initiatives entrant dans le cadre de la politique relative aux "1 000 premiers jours" de l'enfant.
Clôture : le 20 décembre 2023

L'instruction du 18 juillet 2023 relative à la déclinaison de la politique relative aux 1 000 premiers jours de l'enfant, marque la volonté d’inscrire la politique des 1 000 premiers jours dans une approche pluriannuelle, dans la perspective de la publication d’une nouvelle feuille de route 2024-2027.

Elle donne des moyens aux ARS volontaires pour poursuivre le soutien aux initiatives locales prometteuses de façon partenariale.

La finalité de cet AAP décliné en Bourgogne-Franche-Comté est de valoriser des projets répondant à deux des 6 thèmes précisés dans l'instruction :

  • le développement d’actions en promotion de la santé pour les plus petits et plus particulièrement concernant l’exposition aux substances toxiques dès la période pré conceptionnelle ;
  • la place du père ou du second parent dans le parcours des 1 000 premiers jours.

À savoir :
La procédure de demande est totalement dématérialisée sous forme de questionnaires en ligne publiés sur le site demarches-simplifiees.fr.
Si vous ne possédez pas de compte sur France-Connect, vous devrez en créer un sur le site demarches-simplifiees.fr pour pouvoir réaliser vos démarches en ligne.
Il sera nécessaire de disposer de votre numéro SIRET pour l’enregistrement de votre demande.

Les candidats sont invités à renseigner le dossier de candidature au plus tard le 20 décembre 2023 en ligne sur le site démarches-simplifiées via le lien suivant