Impulsé par le Conseil régional, la DREAL et l’ARS en tant que pilote, ce 3ème Plan Régional Santé Environnement mobilise pleinement les acteurs de tous horizons.
Le bilan à mi-parcours du PRSE3 fait état de l’avancement du plan à fin 2019. Le taux d’avancement global du plan est de 43% avec 45 actions engagées sur 55 et un budget mobilisé de 3 484 273€ (49%).
Ce plan génère une prise de conscience des acteurs et sert de levier à la mobilisation des territoires pour développer des projets respectueux de la santé, du bien-être et de l’environnement. Il favorise une collaboration entre les différentes parties prenantes augurant de belles perspectives dans la prise en compte des enjeux de santé liés à l’environnement dans les années à venir.
Le PRSE3 arrive à échéance au 31/12/2021 et un bilan final de sa mise en œuvre sera réalisé à l’automne 2021. Ce bilan permettra d’engager les travaux préparatoires à l’élaboration du PRSE4, en déclinaison du Programme national santé environnement (PNSE4).